Fusillade près du consulat israélien à Munich

Vues:

Date:

Fusillade près du consulat israélien à Munich

D’importantes forces de police sont intervenues dans le centre-ville de la troisième plus grande ville d’Allemagne et capitale de la Bavière après qu’un homme armé a ouvert le feu sur les lieux. Le tireur a été neutralisé par les forces de sécurité. La cible à Munich était probablement des Israéliens.

Par Nissan Shtrauchler

La cible à Munich était probablement des Israéliens

Une fusillade s’est produite devant le consulat israélien à Munich, troisième ville d’Allemagne et capitale de la Bavière. Les circonstances de l’incident n’ont pas encore été élucidées.

Le consulat a déclaré qu’une fusillade s’est produite près du consulat général d’Israël à Munich. Le consulat est fermé aujourd’hui en raison d’une cérémonie commémorative pour le massacre des Jeux olympiques de Munich, et aucun membre du personnel du consulat n’a été blessé dans l’incident. Le tireur a été neutralisé par les forces de sécurité allemandes, et la situation est sous leur contrôle.

Selon le journal allemand Der Spiegel , l’incident s’est produit devant le consulat israélien et le bâtiment historique qui abritait autrefois le siège de l’enregistrement et de la documentation du parti nazi. Le journal a également rapporté qu’une « opération policière de grande envergure » était en cours dans la zone, qui est entièrement bloquée et fermée à la circulation.

La scène de la fusillade à Munich.

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont signalé une présence policière massive dans la zone, notamment des hélicoptères et des drones, capturant des tirs fréquents et intenses, ainsi que des convois de véhicules de police sur les lieux. À l’heure actuelle, il n’y a pas de rapport de victimes ou de dégâts.

La scène de la fusillade devant le consulat israélien à Munich. Photo : AP

Panique en Allemagne après la fusillade de Munich: les diplomates ne peuvent quitter leur domicile. Selon des sources israéliennes, la date de la fusillade, le jour anniversaire de la tuerie des Jeux olympiques de Munich, n’est pas une coïncidence. L’identité du tireur reste incertaine.

Cette histoire est en cours

JForum.fr avec ILH

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img