Élimination ciblée : des médias israéliens annoncent que Tsahal a éliminé un terroriste impliqué dans les attaques du 7 octobre
La 12ᵉ chaîne israélienne ainsi que Yediot A’haronot ont annoncé, ce samedi soir, que Tsahal et le Shin Bet ont éliminé Mahmoud Afna, un terroriste qui s’était vanté « d’avoir tué 10 enfants et d’avoir du sang juif sur les mains ». Une preuve que l’État d’Israël poursuit l’élimination de tous les responsables des massacres du 7 octobre.
Selon certains médias israéliens, Tsahal et le Shin Bet auraient éliminé Mahmoud Afna, un terroriste qui avait tué 10 personnes dans le kibboutz Mefalsim. L’enregistrement de son appel à ses parents, dans lequel il racontait ses « prouesses », avait choqué tout le pays. Il affirmait fièrement avoir tué dix Israéliens à lui seul, ce qui avait fait de lui un symbole de l’horreur du 7 octobre.
Afna incarnait parfaitement la dichotomie entre, d’un côté, des civils innocents et pacifiques, et de l’autre, un peuple gangrené par la haine de ses voisins. Entre ceux qui glorifient la vie, et ceux qui glorifient la mort.
D’après la 12ᵉ chaîne israélienne et Yediot A’haronot, la frappe aurait eu lieu ce jeudi, à Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza. À l’heure actuelle, aucune confirmation officielle de la part des autorités israéliennes n’a encore été publiée.
Cette élimination ciblée montrerait une fois de plus l’efficacité du travail de renseignement, ainsi que la volonté de Tsahal et du gouvernement israélien d’éliminer tous les participants aux massacres du 7 octobre.
Si la confirmation officielle arrive dans les prochaines heures, cette opération interviendrait une semaine après la mort d’Abou Obaida, le porte-parole de la branche armée du Hamas. On peut espérer qu’il ne s’agit là que du début d’une série d’éliminations dans le cadre de « l’opération Chars de Gédéon II ».
La source de cet article se trouve sur ce site