Frankel finalise la vente de 10 % du réservoir de Tamar à l’Azerbaïdjan

Vues:

Date:

Aaron  Frankel avec en toile de fond le réservoir de Tamar

Union Energy et Tamar Petroleum Holding à contribution

Aaron Frankel vend 10 % du champ gazier de Tamar à la Compagnie pétrolière nationale d’Azerbaïdjan pour 1,25 milliard de dollars. Son investissement dans l’acquisition des participations dans le champ s’élève à environ 860 millions de dollars.

Les deux parties ont conclu l’accord visant à acquérir 10 % du champ gazier de Tamar par la compagnie pétrolière nationale azerbaïdjanaise, SOCAR.

L’accord comprend deux parties. SOCAR, la compagnie pétrolière azerbaïdjanaise, acquiert 48,3 % de la société privée de Frankel, Union Energy, qui détient directement 14,5 % du réservoir de Tamar.

Les Azerbaïdjanais achètent 7 % des actions privées de Frankel dans Union Energy et 3 % des actions que Frankel détient via Tamar Petroleum.

Le signe clair de la coopération commerciale régionale

Cet accord a été approuvé aujourd’hui par le Conseil du pétrole et l’Autorité de la concurrence. Parallèlement, il rachète à Frankel 17,9 % des actions de Tamar Petroleum Holdings, qui détient 16,75 % du capital de Tamar.

Union Energy a déclaré qu’il s’agit d’un événement important sur le marché local et régional de l’énergie, qui exprime non seulement une coopération commerciale, mais aussi une connexion entre deux acteurs stratégiques qui travaillent ensemble pour promouvoir l’activité du marché gazier israélien et régional.

L’Union sacrée Azerbaïdjan- Israël

Cette initiative reflète non seulement une relation commerciale, mais aussi un approfondissement des relations amicales et de confiance mutuelle entre Israël et l’Azerbaïdjan. Cette coopération énergétique s’inscrit dans une série de liens diplomatiques, économiques et sécuritaires de longue date. Pour SOCAR, il s’agit d’une entrée sur la scène stratégique méditerranéenne, et pour Israël, d’un renforcement supplémentaire de la coopération avec un allié clé.

Frankel a également déclaré avoir mené « cette opération tout en préservant la stabilité de la structure de propriété du réservoir, la SOCAR rejoignant un partenariat incluant également l’américain Chevron et Mubadala d’Abou Dhabi. Il s’agissait d’une opération coordonnée et contrôlée qui n’a modifié ni l’équilibre des pouvoirs ni la composition des opérateurs, mais a plutôt renforcé la structure d’investissement du réservoir. »

Frankel était représenté dans la transaction par Eitan Shmueli et Gregory Irgo de Lipa Meir et Dan HaCohen, ainsi que Daniel Sekel d’Agmon avec Tulchinsky. Sokar était représenté par Simon Weintraub et Shiri Shaham d’Arnon Tadmor Levy.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img