Francesca Albanese appelle à boycotter Israël et ses complices

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

La rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits de l’homme en Palestine, Francesca Albanese, souligne la poursuite des massacres et des bombardements, à Gaza, ainsi que le manque de produits de première nécessité depuis l’annonce du cessez-le-feu en octobre 2025.

Il s’agit toujours d’un génocide, écrit-elle, en dénonçant la normalisation internationale de cette réalité et imputant cette responsabilité, notamment aux pays occidentaux, par leur silence ou leur complicité.

Elle appelle au boycott d’Israël, au retrait des investissements, à la rupture des liens économiques et militaires et à la fin de l’occupation.

Francesca Albanese a condamné la décision d’Israël de mettre fin aux opérations de Médecins Sans Frontières (MSF) dans la bande de Gaza après que l’organisation a refusé de lui fournir la liste de son personnel palestinien. Elle a souligné qu’Israël n’a aucune autorité sur Gaza, et pourtant continue d’imposer des « conditions de vie » qui mettent en danger les civils.

Mme Albanese a averti que le démantèlement du système médical gazaoui, y compris des services d’urgence comme MSF, prive les survivants des bombardements et des tirs de snipers des soins nécessaires à leur survie.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img