Rapport choc: aucune aide sur le plus grand yacht de la flottille de Greta
Les organisateurs, dont Thunberg, avaient présenté leur mission comme une initiative humanitaire audacieuse visant à briser le blocus naval israélien et à livrer des fournitures vitales à Gaza, déchirée par la guerre.
Par Gila Isaacson, JFeed
Dans un spectacle qui sent l’activisme égocentrique, la soi-disant Flottille mondiale du Sommet, menée par la militante pour le climat Greta Thunberg, s’est révélée n’être rien d’autre qu’une charade de relations publiques creuse.
Les forces israéliennes ont intercepté les bateaux en route vers Gaza, arrêtant Thunberg et sa bande d’activistes avides de gros titres, pour finalement révéler l’amère vérité: ces bateaux « d’aide » étaient aussi vides que les promesses sur lesquelles ils naviguaient.
Le porte-parole de la police israélienne, Dean Elsdunne, qui montait à bord de l’un des plus grands navires après la saisie, a mis les choses à nu dans une visite vidéo accablante : pas de caisses de nourriture, pas de fournitures médicales, pas un seul bandage en vue.
« Il n’a jamais été question d’apporter de l’aide aux Gazaouis », a déclaré Elsdunne, « mais plutôt des gros titres et du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux. »
Cette révélation brise le voile moralisateur de la flottille. Les organisateurs, dont Thunberg, avaient présenté leur mission comme une initiative humanitaire audacieuse visant à briser le blocus naval israélien et à acheminer des fournitures vitales à Gaza, déchirée par la guerre.
Pourtant, lorsque Israël a proposé d’inspecter et de transférer toute aide par des canaux légitimes, le pape lui-même ayant fait écho à cette offre, la flottille a catégoriquement refusé.
Nous savons maintenant pourquoi: il n’y avait rien à transférer. Les bateaux étaient vides, leurs cales résonnant du vide d’une démonstration de vertu performative.
Thunberg, toujours maître de la posture morale, avait rejeté les accusations de coup de publicité quelques jours auparavant, insistant sur le fait que personne ne risquerait sa vie pour de simples effets d’optique.
Mais les faits racontent une tout autre histoire. Il ne s’agissait pas d’une mission de compassion ; c’était une tentative calculée de devenir un martyr viral, financée par des donateurs dupés pour financer un ego flottant.
Même si tout s’est terminé pacifiquement (grâce à la patience et à la prudence éternelles d’Israël), le gaspillage de temps et d’énergie consacré à cette mission selfie est ahurissant.
Source: worldisraelnews.com
Les participants à la flottille de Gaza sont traités en vue de leur expulsion. (Capture d’écran X)
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site