«Interpellez le gouvernement pour qu’il agisse pour la libération des membres de la flottille et pour faire cesser le blocus illégal à Gaza. » Ce vendredi soir, le député LFI François Piquemal a trouvé une nouvelle manière de faire parler de Gaza.
Membre de la Global Sumud Flotilla, une flottille internationale qui cherchait à briser le blocus maritime israélien de la bande de Gaza, le député de Haute-Garonne a été interpellé par les forces israéliennes. Détenu dans une prison de Neguev, dans le sud de l’Etat hébreu, François Piquemal a entamé une grève de la faim annonce son compte Instagram.
En solidarité avec le peuple palestinien
« François Piquemal en grève de la faim ! En protestation contre la détention illégale par Israël des passagers de la flottille et en solidarité avec le peuple palestinien qui subit la famine et un génocide », indique le post publié ce vendredi soir.
L’arraisonnement par Israël de la flottille pour Gaza a de nouveau créé de nombreux remous, dont la réaction de Jean-Luc Mélenchon, chef de file des insoumis qui s’en est pris cette semaine au ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.
« Les parlementaires français et les personnes embarquées pour briser le blocus de Gaza sont enlevés dans les eaux internationales par les milices de Netanyahou. Le ministre français Barrot se comporte comme le nul qu’il est en donnant raison à Netanyahou. Il fait honte à notre pays », a écrit mercredi Jean-Luc Mélenchon sur X.
La source de cet article se trouve sur ce site

