Flottille: la marine espagnole se joint à la croisade anti Israël
L’ancien colonel britannique Richard Kemp, grand ami d’Israël a dénoncé les mouvements des marines espagnole et italienne en faveur de la flotille vers Gaza:
La puissante marine espagnole a envoyé un navire de guerre pour « protéger » la flottille Selfie censée se diriger vers Gaza. Cette même marine a refusé de se joindre aux 14 autres qui ont déployé des moyens pour protéger le trafic maritime international des attaques des Houthis. Or, les terroristes houthis ont félicité l’Espagne pour cette initiative.
La nuit dernière, selon des participants à cette nouvelle flottille composée de pas moins d’une vingtaine de bateaux, une série d’attaque de drones ont touché la « Global Sumud Flotilla », un bateau soi-disant « humanitaire » avec à bord des mercenaires turcs, algériens et tunisiens qui se disent « prêts à confronter les soldats de Tsahal » pour briser le blocus d’Israël sur Gaza.
Suite à leur pressions, deux gouvernements européens, l’Espagne et l’Italie ont décidé le 24 septembre d’apporter « assistance » à cette flotille :
L’Italie d’abord, qui est pourtant dirigée par la droite populaire italienne (« d’extrême droite » selon l’ultra gauche) dont la première ministre, Giorgia Meloni, est proche de Netanyahou et d’Israel. Le ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani a adressé un message ferme, disant qu’il était « informé de l’attaque contre les embarcations de la flottille », qui comporte de nombreux Italiens dont quatre parlementaires, et a exigé que le « gouvernement israélien garantisse la protection absolue » des participants.
Dans la foulée, le ministre de la Défense italien Guido Crosetto a annoncé : « Pour garantir l’assistance aux citoyens italiens présents sur la flottille, j’ai autorisé l’intervention immédiate de la frégate Fasan de la marine militaire, qui naviguait au nord de la Crète, et qui se dirige vers la zone ». Il s’agit d’un bateau de l’armée pour veiller sur la sécurité de cette flottille.
En Espagne, même décision. Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé depuis le siège de l’ONU à New York que son gouvernement envoyait également un « navire de guerre » qui « quittera aujourd’hui Carthagène, équipé de tous les moyens nécessaires, pour assister la flottille de Gaza ». Pedro Sanchez a aussi rappelé : « Le gouvernement espagnol exige le respect du droit international et la sécurité de nos citoyens en Méditerranée.
Rien d’étonnant de la part de ce premier ministre espagnol carrément antisémite et Pro Hamas qui, rappelez-vous, le 14 septembre, avait dit « son admiration » pour des manifestations pro palestiniens qui avaient envahi la dernière étape de la Vuelta, l’équivalent du tour de France, ces derniers avaient monté des barricades dans Madrid et empêché la finale de la compétition, pour dénoncer une équipe israélienne qui y participait. Là, le PM espagnol n’a pas demandé aux policiers espagnols
de protéger les coureurs israéliens ou leur porter assistance ⁉️‼️
Autre réaction « aux tirs » contre la flottille : l’ONU, par la voix du porte-parole au Haut-Commissariat aux droits humains, qui a exigé que « cessent ces attaques » (aucune certitude qu’elles ont vraiment eu lieu…) et l’ouverture d’une « enquête indépendante, impartiale et approfondie ». Tu parles…
On assiste à une croisade anti-israélienne organisée par des activistes violents et dangereux de l’ultra gauche européenne, la LFI en France et d’autres gauchistes d’Espagne et d’Italie qui se font à présent assister par des militaires espagnols et italiens avec des moyens de guerre mis à leur disposition ⁉️ Ça devient très grave ‼️
Si encore ces frégates sont déployées uniquement pour sauver éventuellement les membres de la croisière de la noyade et les ramener à la maison en cas de pépin ⁉️ Normalement, l’Italie et l’Espagne devraient empêcher les activistes gauchistes de leurs pays d’envoyer des flottilles dans une zone de guerre et d’approcher des côtes israéliennes ou de Gaza « dans le but de forcer le blocus israélien sur Gaza » qui est aujourd’hui une zone de guerre !
Israël en guerre contre le Hamas, est en droit de contrôler tout ce qui entre à Gaza et autoriser ou pas tout approvisionnement (qui doit se faire en coordination et non pas d’une manière sauvage) pour empêcher l’approvisionnement en armes du Hamas considéré par eux comme un « mouvement de résistance » alors que c’est en vrai une organisation terroriste dangereuse responsable du massacre du 7 octobre 2023 ❗️
L’Italie et l’Espagne commettent une grave erreur d’assister et d’accompagner ces flottilles bidon qui n’apportent rien sur le plan « humanitaire » mais au contraire contribuent à encourager le Hamas à « résister » à Israël qui se trouve en guerre contre cette organisation terroriste qui refuse toujours de libérer les otages et rendre les armes !
L’Espagne et l’Italie prennent de gros risques. Ils devraient savoir qu’il n’ont pas intérêt à entrer dans les eaux territoriales d’Israël ou de Gaza (encore sous la souveraineté d’Israël !) avec leurs navires de guerre car dans ce cas ils prendraient le risque d’être attaqués par la marine israélienne ou par son aviation après sommation, avec toutes les conséquences qui découleraient…
Source: Meta
(Photo capture d’écran)
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site
L’ue serait elle prête à une guerre contre le Juif des Nations? Cela semble le cas. Macron est déjà remercié par les islamistes du monde entier
Que cherche l’UE?