Sur ordre du « pilier de feu qui marche devant le camp », notre maître le Gaon Rabbi Z. Friedman (qu’il vive de longues années), de grandes manifestations auront lieu demain après-midi à travers la Terre Sainte.
Tous les détails sur la ligne spéciale : 02-313-6969.
Le judaïsme orthodoxe fidèle est en effet en émoi suite à la poursuite du terrible décret qui déchire tous les cœurs. La situation s’est aggravée avec l’intensification des arrestations et l’incarcération du cher Avrekh, rav Avraham Ben Dayan du Kollel « Retsoufoth », condamné à 10 jours de détention.
Ce soir, des manifestations spontanées ont déjà eu lieu parmi les membres du « Yishouv HaYashan » à Jérusalem et à Beth Shemesh. Nous ne nous tairons pas, nous ne nous habituerons pas. Mépris pour ceux qui se taisent, tremblements devant ceux qui font taire.
Rapport des médias
Blocages, grenades assourdissantes et arrestations : affrontements à l’entrée d’Ofakim suite à l’arrestation de l’Avrekh déserteur
L’arrestation du jeune Avrekh a provoqué une manifestation violente au carrefour d’entrée d’Ofakim : des manifestants ont bloqué la route 241, et des affrontements ont été enregistrés avec les forces de police qui ont fait usage de grenades assourdissantes pour disperser le rassemblement. Trois manifestants ont été arrêtés.
Une manifestation houleuse a eu lieu hier soir (samedi soir) à l’entrée de la ville d’Ofakim, suite à l’arrestation de cette personne, mariée il y a peine deux mois. L’Avrekh, diplômé de la Yechiva « Maor HaTalmud » et habitant de la ville de Netivoth, a été arrêté pendant le Shabbat dans la localité de Tifra’h, puis remis à la police militaire.
Selon les détails connus, l’Avrkh séjournait à Tifra’h pendant le Shabbath, où il a été arrêté par la police de la route. Il a ensuite été transféré au poste de police d’Ofakim, qui l’a livré à la police militaire dans la « Cité des bases » (Ir HaBahadim). De là, il devrait être transféré à la Prison 10.
Suite à cette arrestation, des centaines de manifestants sont arrivés dans la zone du carrefour d’entrée d’Ofakim sur la route 241. Au cours de la protestation, les manifestants ont bloqué l’axe routier, causant d’importantes perturbations du trafic. Des affrontements ont éclaté avec les policiers sur place, et lors de la dispersion, les forces de l’ordre ont utilisé des grenades assourdissantes. Selon les rapports du terrain, trois manifestants ont été interpellés.
Il est question que l’avrekh n’ait pas eu le droit de recevoir ses tefilinnes, apportés par sa famille, tout le dimanche, et donc n’a pas pu les mettre !
Transmettez cet e-mail à vos amis… [email protected]
Pour l’envoi de contenus : [email protected]
Continuez à vous tenir informés sur la suite de la lutte contre le décret de conscription : Sur la « Ligne spéciale pour la guerre contre le décret de conscription » : Israël : 02-313-6969 / USA : 716-2322-115
La source de cet article se trouve sur ce site

