Etonnant : Le ministère israélien des affaires étrangères accueille le nouvel envoyé indien en lui projetant un film.

Vues:

Date:

Dans un geste inédit pour accueillir un nouveau diplomate étranger, le ministère israélien des affaires étrangères a projeté mardi soir la première mondiale du film « The Diplomat » de John Abraham, qui s’inspire d’une crise réelle que le nouvel envoyé indien, JP Singh, a dû résoudre.

Il a exprimé ses regrets de ne pouvoir visionner le film avec un public sélectionné en raison d’un appel urgent du bureau du Premier ministre et le ministre des affaires étrangères, S. Jaishankar, dans un message enregistré, a félicité le personnage principal du film, soulignant qu’« un aperçu occasionnel d’un événement inhabituel est toujours un départ bienvenu ».

« Je crois savoir que The Diplomat est projeté en Israël à l’intention d’un public trié sur le volet, dont des membres de la communauté diplomatique. Ce film intéressera naturellement tous ceux qui exercent notre profession. Il nous rappelle que nous devons penser, dans notre domaine, que toutes les situations n’ont pas de procédures standards de traitement. En fait, chaque jour est un nouveau jour« , a souligné M. Jaishankar, diplomate de carrière qui a occupé le poste de ministre des affaires étrangères.

« J’ai moi-même été impliqué dans cette affaire et, dans cette mesure, j’ai un point de vue d’initié. Mais je n’ai pas encore vu le film et j’hésite donc à faire d’autres commentaires. Mais je félicite son personnage principal, qui se trouve être notre envoyé en Israël, l’ambassadeur JP Singh », a ajouté le ministre.

Le directeur général du ministère israélien des affaires étrangères, Eden Bar Tal, a évoqué dans son discours l’importance stratégique qu’Israël attache à ses relations avec l’Inde, « un partenariat entre deux nations et deux peuples anciens fondé sur des valeurs communes, une foi profonde dans la modération et la construction d’un avenir prospère grâce à l’innovation technologique ».

« Aujourd’hui est une nouvelle occasion de participer à un événement significatif qui démontre la relation spéciale entre l’Inde et Israël », a-t-il affirmé, ajoutant que « le ministère israélien des affaires étrangères est fier d’accueillir ce film inspirant et important ».

Le film met en scène Abraham dans le rôle de Singh et Sadia Khateeb dans celui d’Uzma Ahmed. Il se déroule dans le contexte des relations entre l’Inde et le Pakistan et montre comment la vie de Singh est bouleversée lorsqu’une femme se présente au haut-commissariat indien pour y chercher refuge.

Elle affirme être une citoyenne indienne qui a été enlevée et forcée d’épouser un ressortissant pakistanais qu’elle croyait sincèrement amoureux d’elle. Alors que la tension monte, Singh doit faire face aux complexités de la diplomatie internationale, au système juridique pakistanais et aux pressions exercées par les deux gouvernements pour résoudre l’affaire et aider la femme à retourner en Inde.

Source : Dailypioneer & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img