Etats-Unis : Donald Trump rend l’accès aux parcs nationaux gratuit le jour de son anniversaire

Vues:

Date:

image

À partir de 2026, l’entrée des parcs nationaux aux Étas-Unis devrait devenir gratuite le jour de l’anniversaire du président Donald Trump. La date coïncide également avec la journée de célébration du drapeau national.

Une journée particulière. À partir de 2026, l’entrée des parcs américains devrait devenir gratuite le 14 juin, jour de l’anniversaire de Donald Trump, selon les informations du média américain Axios. Cette date correspond aussi à la journée de célébration du drapeau américain. 

Aux États-Unis, l’entrée dans les parcs nationaux est déjà gratuite plusieurs jours dans l’année. Il s’agit généralement des jours fériés fédéraux ou de certaines commémorations officielles. En 2026, ce sera le cas le 16 février, le 25 mai, le 4 juin, les 3, 4 et 5 juillet, le 25 août, le 17 septembre, le 27 octobre et le 11 novembre. 

Un grand changement

Pour cette année, l’administration Trump a largement remanié la liste des journées gratuites, privilégiant les dates qui célèbrent le patriotisme plutôt que les journées fédérales consacrées aux droits civiques ou à la mémoire de la communauté afro-américaine.

Exit par exemple le Martin Luther King Jr Day – le 20 janvier – et le Juneteenth National Independence Day – le 19 juin -. Pour ces deux journées, il faudra payer son entrée dans les parcs. 

Une seule date est commune à 2025 et 2026, il s’agit du 11 novembre, qui célèbre les anciens combattants de l’armée. 

This post source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img