Alain Finkielkraut, cet « ‘intellectuel-académicien sioniste athée pratiquant » que le monde entier nous envie Sarkozy dixit, a maintenant « honte » de ce qu’il se passe au Proche-Orient.

Il vient d’en faire la confession au micro de RadioJ, une antenne plus connue pour son soutien au régime génocidaire que pour sa compassion envers le peuple palestinien.
Mais attention, cette « honte » reste toute relative, et ne concerne que deux des personnages au pouvoir en Israël, à savoir les ministres Bezalel Smotrich et Itamar Ben Gvir. Pas Netanyahou donc, pas son armée qui assassine chaque jour des Palestiniens, hommes, femmes et enfants.
📻🇮🇱 FLASH – « Je suis solidaire d’Israel […] Si j’ai honte, c’est parce que c’est mon peuple. Je suis impliqué, je suis compromis, je suis sali. » déclare Alain Finkielkraut
— Citizen Média 🗞️ (@CitizenMediaFR) February 13, 2026
À propos des enfants de Gaza, Finkielkraut ne devrait d’ailleurs pas être trop gêné, lui qui déclarait dès 2007 qu’ils étaient de toutes les façons « surnuméraires ».
Le raciste #Finkielkrault sur la radio #RCJ :
« la proportion des enfants à #Gaza est totalement délirante. Donc on met au monde continûment des enfants qui N’ONT AUCUNE PLACE DANS LE MONDE ». Un appel clair au génocide #Sionisme pic.twitter.com/gIL6Uaksnz— Nacéra (@NasNacera) February 16, 2019
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


