Estée Lauder (1908-2004)

Vues:

Date:

Estée Lauder, née Josephine Esther Mentzer le 1er juillet 1908 dans le quartier de Corona, à New York, était une femme d’affaires et une philanthrope américaine, fondatrice de la marque de produits cosmétiques éponyme Estée Lauder. Elle est connue pour avoir créé une entreprise de produits de beauté qui a connu un succès mondial et pour son engagement philanthropique.

Estée Lauder était la fille d’immigrants juifs hongrois, Rose Schotz Rosenthal et Max Mentzer. Elle a commencé à travailler dans l’entreprise de ses oncles, un fabricant de crèmes pour la peau et de produits de beauté, à un jeune âge, où elle a développé un intérêt pour l’industrie cosmétique.

En 1930, elle épouse Joseph Lauder, un homme d’affaires et chimiste qui l’aidera à développer sa propre entreprise de produits de beauté. Ensemble, ils ont créé une gamme de produits de soin de la peau qu’Estée a commencé à vendre dans des salons de beauté de luxe de New York. Elle a bientôt commencé à faire des ventes directes à domicile, organisant des événements pour présenter ses produits à des clients potentiels. Elle a également créé des échantillons gratuits, des cadeaux avec achat et des promotions pour inciter les clients à acheter.

Au fil des ans, Estée Lauder a continué à développer sa gamme de produits de beauté, lançant des parfums, des produits de maquillage et des produits de soin de la peau pour les hommes. Elle a également commencé à vendre ses produits à l’étranger, lançant la marque Estée Lauder au Royaume-Uni dans les années 1960 et dans d’autres pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine.

Au fil des ans, Estée Lauder a reçu de nombreux prix et distinctions pour son travail dans l’industrie cosmétique et son engagement philanthropique. En 1998, elle a été nommée l’une des femmes les plus influentes du siècle par le magazine Time. Elle est décédée le 24 avril 2004, à l’âge de 95 ans. Aujourd’hui, la marque Estée Lauder est l’une des plus grandes entreprises de produits de beauté au monde, avec des milliards de dollars de ventes annuelles.

Judaïsme

Estée Lauder était une femme d’affaires et une philanthrope américaine, fondatrice de la marque de produits cosmétiques éponyme Estée Lauder. Elle était également une personnalité juive influente, engagée dans plusieurs causes philanthropiques juives.

Estée Lauder est née Josephine Esther Mentzer le 1er juillet 1908 dans le quartier de Corona, à New York. Elle était la fille d’immigrants juifs hongrois, Rose Schotz Rosenthal et Max Mentzer. Elle a commencé à travailler dans l’entreprise de ses oncles, un fabricant de crèmes pour la peau et de produits de beauté, à un jeune âge, où elle a développé un intérêt pour l’industrie cosmétique. En 1946, elle a lancé sa propre marque de produits de beauté, Estée Lauder, avec l’aide de son mari, Joseph Lauder.

Estée Lauder était très engagée dans la communauté juive et a soutenu de nombreuses causes philanthropiques juives tout au long de sa vie. Elle a été membre de l’American Jewish Joint Distribution Committee, une organisation qui aide les Juifs dans le besoin à travers le monde, et a également été impliquée dans la création de la Fondation Estée Lauder pour la recherche sur le cancer du sein, qui a fait de nombreuses contributions importantes à la recherche sur le cancer du sein.

Elle a reçu de nombreux prix et distinctions tout au long de sa vie pour son travail philanthropique et sa contribution à l’industrie cosmétique. Elle est décédée le 24 avril 2004, à l’âge de 95 ans.

Article précédent
Article suivant

3 Commentaires

  1. Merci de nous édifier sur les juifs célèbres dans le monde et ailleurs, car il y a beaucoup de personnes juives dont nous ignorons l’existence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img