Espionnage, sabotage, vols de données… La « cyber-résilience », une spécialité israélienne.

Vues:

Date:

Dans une interview aux « Echos », Vincent Strubel rappelle que les attaques informatiques touchent autant les entités les plus critiques que les PME. Il fait le point sur la mise en oeuvre à venir du projet de loi « Résilience » et l’impact pour les entreprises.

La « cyber-résilience » est un concept qui implique la capacité à se préparer, à réagir et à se rétablir lorsqu’une cyberattaque réussit. Devenir cyber-résilient signifie avoir mis en place des mesures de précaution qui, si une violation se produit, aident à en atténuer l’impact.

La cyber-résilience est la capacité d’une organisation à accélérer son activité (résilience d’entreprise) en se préparant aux cybermenaces, en y répondant et en s’en remettant . Une organisation cyber-résiliente peut s’adapter aux crises, menaces, adversités et défis connus et inconnus.

Les cyberattaques contre les intérêts critiques en France se multiplient d'année en année.

Par Florian Dèbes.

Espionnage, sabotage, vols de données… Les cyberattaques contre les intérêts critiques en France, des grands groupes télécoms aux PME de l’aéronautique et les hôpitaux, se multiplient d’année en année indique le dernier rapport de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (Anssi).

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img