Ernotte porte voix de Macron déclare la guerre à CNews

Vues:

Date:

Le conflit entre la chaîne d’info en continu du groupe Bolloré et les médias du service public a franchi une nouvelle étape avec une attaque de la patronne de France Télévisions ce jeudi.

«Qu’ils assument d’être une chaîne d’extrême droite!» Une nouvelle étape a été franchie dans l’escalade du conflit entre CNews et les médias du service public. La patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, a pour la première fois qualifié de la sorte la chaîne d’information du groupe Bolloré dans un entretien au Monde ce jeudi 18 septembre, ajoutant qu’«il faut admettre que CNews est un média d’opinion».

Avec de tels propos, elle «met une cible sur nos vies», a accusé dans la foulée Pascal Praud à l’antenne de CNews. «Aujourd’hui dans les manifestations, il y aura des journalistes de CNews sur le terrain. Elle leur met une cible sur le dos, elle les met en danger, a-t-il ajouté. C’est une déclaration de guerre [et] c’est une honte.»

Nous ajouterons, de notre côté (NDLR) que le service public alimente chaque jour l’antisémitisme en relayant la propagande du Hamas sans filtre, en propageant une information anti-israélienne comme le pseudo-génocide de Gaza, ou la pseudo-famine.

Parler de génocide, alors que le nombre de civils morts de manière collatérale est le plus faible de tous les conflits de ce type est purement un mensonge d’État, venant de médias d’État.

Parler de famine, alors que des centaines de milliers de camions chargés de nourriture entrent à Gaza est purement un mensonge d’État, venant de médias d’État.

Cette désinformation systématique justifie aux yeux de certains les attaques antisémites, contre lesquels les pouvoirs publics sont impuissants. Si Madame, Ernotte n’a pas encore du sang juif sur les mains, c’est par chance. Mais ses médias, dont elle a la charge,  sont l’un des carburants les plus puissants de l’antisémitisme en France.

C’est ce qui autorise Monsieur Faure à proposer la pose sur toutes les mairies de France le drapeau Palestinien, pour dire aux Juifs de France, au premier jour de Rosh Hashana: « vous êtes ici dans l’annexe de la Palestine, où vous n’avez plus rien à faire ». Ceci est la France de Mme Delphine Ernotte.

De plus les déclarations de Mme Delphine Ernotte, ne peuvent être faites sans un accord tacite de l’Élysée dans la mesure où s’en prendre à Vincent Bolloré nécessite quelques précautions. CNews est un clou dans la chaussure de Macron, et après C8 certains aimeraient la disparition de Cnews.

Audition de l’Arcom

Cette violente passe d’armes s’inscrit dans l’affaire Legrand-Cohen. Les journalistes Thomas Legrand et Patrick Cohen sont accusés de connivence avec le PS après la diffusion début septembre, par le magazine conservateur L’Incorrect, d’une vidéo les montrant en pleine conversation avec deux responsables socialistes. Cette affaire a provoqué un conflit inédit, à un an et demi de la présidentielle de 2027.

D’un côté, les médias privés dans le giron de Vincent Bolloré, dont CNews et la radio Europe 1, accusent l’audiovisuel public de parti pris pour la gauche. De l’autre, France Télévisions et Radio France contre-attaquent et en appellent à l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, et aux pouvoirs publics. Delphine Ernotte et son homologue de Radio France, Sibyle Veil, ont été entendues mercredi par l’Arcom au sujet de cette affaire.

JForum.Fr et le Figaro

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img