La petite commune d’Ermont (Val-d’Oise), située à 21 km au nord-est de Paris se réveillait totalement groggy en ce mardi 21 octobre.
Au lendemain de la tornade qui a traversé certains quartiers de la ville le 20 octobre, vers 18 heures, certains quartiers sont littéralement dévastés : toitures arrachées, arbres au sol ou décapités, véhicules par dizaines aux toits éventrés et aux vitres brisées… jusqu’au mur du cimetière de la ville qui s’est effondré sur plusieurs dizaines de mètres.
Un jeune homme a perdu la vie
Alors que sur un chantier proche d’un collège, la chute de deux grues a fait un mort (un jeune homme de 23 ans) et quatre blessés graves, la commune a ouvert un gymnase pour offrir aux personnes le nécessitant une solution d’hébergement provisoire.
Si Ermont a été particulièrement touchée, dix autres communes limitrophes ont également été impactées : Franconville, Eaubonne, Saint-Prix, Andilly, Montmorency… Ce matin, alors que l’électricité n’avait pas été rétablie dans de nombreux quartiers, les lignes H et J du RER qui avaient vu leur circulation interrompue fonctionnaient pratiquement normalement.
La source de cet article se trouve sur ce site