En hausse… La société israélienne publique de défense Controp Precision Technologies.

Vues:

Date:

L’entreprise de défense souhaite établir une filiale aux Émirats arabes unis afin d’y commercialiser ses systèmes de surveillance électro-optiques, ainsi que dans les pays voisins

La société israélienne publique de défense Controp Precision Technologies a obtenu l’autorisation du gouvernement pour créer une filiale qui opérera aux Émirats arabes unis et dans les pays voisins, dans le cadre d’une expansion vers le Golfe rendue possible par les Accords d’Abraham.

Baptisée Controp (UAE) Ltd., cette filiale sera créée et enregistrée au sein de l’Abu Dhabi Global Market (ADGM), une zone économique libre située sur l’île d’Al Maryah, dans la capitale des Émirats arabes unis. Dimanche, le gouvernement a approuvé cette décision en collaboration avec le ministère de la Défense, conformément à la loi sur les entreprises publiques.

Cette société, basée à Abou Dhabi, servira de branche régionale de Controp dans les pays du Golfe pour la commercialisation, la vente, le développement et la maintenance de ses systèmes électro-optiques utilisés pour des missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance dans les domaines aérien, terrestre et maritime. La création d’une filiale locale permettra à Controp de se conformer aux exigences réglementaires. À terme, elle cherchera également à répondre directement aux appels d’offres dans le domaine de la défense aux Émirats arabes unis et dans les pays voisins.

Les entreprises israéliennes du secteur de la défense collaborent avec des entreprises basées aux Émirats arabes unis depuis la signature des Accords d’Abraham en septembre 2020, qui ont normalisé les relations entre les deux pays. Cependant, ces relations ont été mises à rude épreuve par la guerre qui a opposé, pendant deux ans, Israël au groupe terroriste du Hamas à Gaza et qui s’est récemment achevée par un accord de cessez-le-feu et de libération des otages.

Controp a été fondée en 1988 par des vétérans de l’armée de l’air israélienne et d’anciens ingénieurs d’Israel Aerospace Industries (IAI) : Shlomo Nir, Sason Benado, Eli Ben-Aharon et Yehezkel Amber. Basée à Hod HaSharon, l’entreprise développe et fabrique des systèmes de contrôle électro-optiques avancés destinés à la surveillance et au renseignement, comme des caméras thermiques pour des missions de défense, paramilitaires ou de sécurité intérieure, y compris pour la protection des frontières.

Ses systèmes de caméras et ses capteurs sont déployés sur diverses plateformes : petits drones, hélicoptères, avions légers, véhicules terrestres, tours de surveillance et navires maritimes. Controp est détenue conjointement par l’entreprise publique israélienne Rafael Advanced Defense Systems, spécialisée dans la défense, et par le fabricant de drones Aeronautics Ltd. Rafael contrôle indirectement Controp, car Aeronautics est entièrement détenue par cette entreprise de défense.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img