Toute l’Ukraine en état d’alerte aérienne
Le bilan de l’attaque russe de drones sur la région ukrainienne de Kharkiv ne cesse d’augmenter. Il y a désormais 36 blessés, rapporte ce mercredi matin la police régionale, tandis que la totalité de l’Ukraine se trouve en état d’alerte aérienne.
Zelensky en Turquie pour « réengager » les Etats-Unis dans les efforts de paix avec Moscou
Le président ukrainien doit rencontrer ce mercredi à Ankara son homologue turc Recep Tayyip Erdogan et l’émissaire américain Steve Witkoff pour « réengager » les Etats-Unis dans les pourparlers de paix avec la Russie actuellement dans l’impasse, ont indiqué mardi des responsables ukrainiens.
Washington approuve une maintenance pour les systèmes Patriot en Ukraine
Les Etats-Unis ont annoncé mardi avoir approuvé, à la demande de l’Ukraine, la vente d’une valeur de 105 millions de dollars d’une maintenance de ses batteries antiaérienne Patriot, cruciales pour défendre le ciel ukrainien face aux missiles russes.
Il s’agit de pièces détachées et services liés à la maintenance du système de défense aérienne Patriot, notamment « la mise à niveau des lanceurs […], ainsi que d’autres services, accessoires et pièces de rechange », selon un communiqué. La vente a été approuvée par le département d’Etat et notifiée au Congrès américain, comme l’exige la loi américaine.
Kharkiv sous le feu russe pour la troisième nuit consécutive
Une attaque russe de drones a fait au moins 32 blessés à Kharkiv, a annoncé tôt ce mercredi le gouverneur de la région du même nom située dans l’est ukrainien, visée pour la troisième nuit consécutive.
Lors des deux nuits précédentes, des frappes russes de missile avaient fait au total au moins quatre morts dans la région, dont une adolescente de 17 ans.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Moscou et Kiev.
Sur le front, la situation est particulièrement difficile pour l’armée ukrainienne. Une ville clé sur le front Est, Pokrovsk, semble sur le point de tomber, les troupes russes ont pénétré cet été dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est) et avancent depuis plusieurs jours dans celle de Zaporijjia (sud), où le front était largement gelé depuis deux ans.
La source de cet article se trouve sur ce site

