EN DIRECT Guerre en Ukraine : Zelensky appelle Orban à ne pas bloquer l’adhésion de Kiev à l’UE…

Vues:

Date:

L’Ukraine appelle Orban à ne pas bloquer son adhésion à l’UE

Volodymyr Zelensky a appelé mardi Viktor Orban à « ne pas bloquer » le processus d’adhésion de son pays à l’Union européenne, que Bruxelles considère en bonne voie, au contraire de la Géorgie, jugée désormais plus éloignée des 27. « Nous aimerions vraiment que le Premier ministre hongrois nous soutienne ou du moins qu’il ne nous bloque pas », a-t-il déclaré au cours d’un forum sur l’élargissement de l’UE organisé par Euronews à Bruxelles.

Mais Viktor Orban a immédiatement réaffirmé sur Facebook que « la Hongrie ne soutient pas et ne soutiendra pas l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne », ajoutant que cela « entraînerait une guerre en Europe et coûterait de l’argent à la Hongrie au profit de l’Ukraine ».

Poutine autorise l’envoi de réservistes pour défendre les raffineries

Le président russe a promulgué mardi une loi autorisant le recours à des réservistes pour protéger les raffineries de pétrole et autres infrastructures énergétiques en Russie, sur fond de frappes ukrainiennes contre de telles installations quasiment chaque semaine.

Ces attaques de drones ukrainiennes provoquent régulièrement des dégâts dans des usines des secteurs pétrolier et gazier et sur des conduites destinées au transport des hydrocarbures, conduisant à une hausse des prix du carburant.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Moscou et Kiev.

Ces derniers mois, les Ukrainiens ont multiplié les attaques sur les dépôts et les raffineries de pétrole russes pour tenter de tarir la rente des hydrocarbures qui finance l’effort de guerre du Kremlin. La Russie a de son côté procédé à plusieurs vagues de frappes sur les installations électriques et gazières en Ukraine, y causant des coupures de courant, à l’approche de l’hiver.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img