EN DIRECT Guerre en Ukraine : Trump conseille à Kiev de négocier « rapidement »…

Vues:

Date:

Une « longue » attaque ukrainienne dans la nuit

Les forces russes ont détruit plus de 150 drones ukrainiens, visant essentiellement la région de la mer Noire pendant la nuit, a annoncé mardi matin le ministère russe de la Défense peu avant la reprise de pourparlers à Genève entre Moscou, Kiev et Washington à Genève.

« Pendant la nuit du 17 février, les systèmes de défense aérienne ont détruit et intercepté 151 drones aériens », dont 38 sur la Crimée, 50 au-dessus de la mer Noire et 29 de la mer d’Azov attenante, a indiqué le ministère cité par les agences russes.

« C’était l’une des attaques les plus longues récemment », a indiqué Mikhaïl Razvojaïev, le gouverneur de Sébastopol, important port de Crimée annexée en 2014.

« Au total, plus de 24 drones ont été abattus » autour de Sébastopol, a-t-il précisé faisant état de plusieurs blessés, dont un enfant.

Trump met la pression sur Zelensky à l’entame des pourparlers de Genève

Donald Trump a déclaré que l’Ukraine devait négocier et conclure un accord « rapidement », alors que négociateurs russes, ukrainiens et américains doivent entamer mardi une nouvelle session de pourparlers à Genève.

« L’Ukraine ferait mieux de venir à la table des discussions, et rapidement », a déclaré lundi soir le président américain à des journalistes à bord d’Air Force One, au cours d’un vol vers Washington.

Lundi, on a appris que l’armée ukrainienne était parvenue à reconquérir du territoire, une contre-offensive inédite depuis 2023

L’armée ukrainienne a repris 201 km2 à l’armée russe entre mercredi et dimanche dernier, d’après une analyse AFP des données de l’Institut pour l’étude de la guerre (ISW), alors que des observateurs militaires russes signalent une interruption des antennes Starlink utilisées par Moscou sur le front.

Les forces de Kiev n’avaient pas repris autant de territoires en si peu de temps depuis une contre-offensive de juin 2023. La surface conquise est presque équivalente aux conquêtes russes de l’ensemble du mois de décembre (244 km2).

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau live consacré à la guerre en Ukraine

Chaque jour, « 20 Minutes » fait le point en direct avec vous sur les dernières actualités de la guerre en Ukraine via nos articles live commentés. La guerre a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022 sur décision du président russe Vladimir Poutine. Ce mardi 17 février, il s’agit déjà du 1.454e jour du conflit.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img