Le travail sur le plan de paix se poursuit entre Américains et Ukrainiens
Andriï Iermak a par ailleurs annoncé sur Telegram que le « travail conjoint des délégations ukrainienne et américaine » sur le plan se poursuivrait « à la fin de cette semaine ».
« Tant que Zelensky est président, il ne renoncera à aucun territoire »
Le chef de cabinet de Volodymyr Zelensky, Andriï Iermak, a exclu tout retrait ukrainien, dans une interview au média américain The Atlantic publiée jeudi. « Tant que Zelensky est président, que personne n’espère que nous renoncerons à des territoires. Il ne renoncera à aucun territoire », a dit ce proche de Volodymyr Zelensky.
« Tout ce dont nous pouvons parler de manière réaliste aujourd’hui, c’est de définir la ligne de contact » entre les deux armées, a-t-il ajouté.
Jeudi, Vladimir Poutine a affirmé que Moscou cessera les hostilités en Ukraine si les forces de Kiev acceptent de se retirer des territoires dont la Russie revendique l’annexion.
«Si les troupes ukrainiennes quittent les territoires occupés, nous cesserons les hostilités. Si elles ne partent pas, nous les chasserons par la force militaire », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Bichkek, au Kirghizstan.
Bonjour et bienvenue dans ce nouveau live !
Chaque jour, « 20 Minutes » fait le point en direct avec vous sur les dernières actualités de la guerre en Ukraine via nos articles live commentés. La guerre a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022 sur décision du président russe Vladimir Poutine. Ce vendredi, il s’agit déjà du 1.374e jour de conflit.
La source de cet article se trouve sur ce site

