EN DIRECT Guerre en Ukraine : Moscou salue l’« esprit constructif » des premières négociations directes avec Kiev…

Vues:

Date:

Des divergences fondamentales sur la question des territoires

Les pourparlers, qui se sont déroulés vendredi et samedi, sont les premières négociations directes connues entre Moscou et Kiev sur le plan américain de règlement du conflit, déclenché par l’offensive russe à grande échelle contre l’Ukraine en février 2022.

Les négociations pour mettre fin à cette guerre bloquent en particulier sur la question territoriale. Vendredi, le Kremlin a répété juste avant le début des discussions tripartites que Kiev devait retirer ses troupes du Donbass, bassin minier et industriel de l’est de l’Ukraine en grande partie – mais pas totalement – contrôlé par Moscou. Une condition rejetée à maintes reprises par Kiev.

Moscou salue l’« esprit constructif » des premières négociations directes avec Kiev

Les pourparlers entre délégations russe, ukrainienne et américaine, qui ont eu lieu la semaine dernière à Abou Dhabi, se sont tenus « dans un esprit constructif », a assuré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Mais « il serait erroné d’escompter des résultats significatifs après ces premiers contacts », a-t-il ajouté. Selon lui, un « travail très sérieux reste encore à faire » pour parvenir à un règlement du conflit.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.

Si les négociations – sous l’impulsion des Etats-Unis – pour obtenir la paix semblent avancer, la guerre est encore loin de toucher à sa fin. L’Ukraine et la Russie ont en effet des positions totalement divergentes sur la question des territoires après la fin des combats.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img