Marco Rubio voit « quelques progrès » dans les négociations avec la Russie
Le chef de la diplomatie américaine a fait état de « quelques progrès » dans les négociations avec la Russie pour tenter de trouver un accord mettant fin à la guerre en Ukraine, lors d’un entretien diffusé mardi. « Et donc, ce que nous avons essayé de faire, et je pense que nous avons fait quelques progrès, est de déterminer ce qui pourrait convenir aux Ukrainiens et leur donner des garanties de sécurité pour l’avenir », a déclaré Marco Rubio sur la chaîne Fox News.
Vladimir Poutine inflexible sur les territoires occupés en Ukraine
Aucun « compromis » sur les territoires occupés par la Russie en Ukraine n’a été trouvé à l’issue d’une rencontre jugée « utile » mardi à Moscou entre Vladimir Poutine et l’émissaire américain Steve Witkoff, a annoncé le conseiller diplomatique du Kremlin.
« Aucune solution de compromis (sur les territoires) n’a encore été choisie, mais certaines propositions américaines peuvent être discutées », a indiqué Iouri Ouchakov. Selon lui, la discussion a été « constructive », mais il « reste encore beaucoup de travail » pour parvenir à un accord.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Moscou et Kiev.
La médiation américaine se poursuit pour trouver un chemin vers la paix. Mais Donald Trump est encore loin de pouvoir se targuer d’avoir rempli son objectif de mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, tant les négociations sont difficiles.
La source de cet article se trouve sur ce site

