Selon Macron, « il va redevenir utile » de parler à Poutine
Emmanuel Macron a jugé ce vendredi, après l’accord trouvé par l’UE pour débloquer 90 milliards pour l’Ukraine, qu’il allait « redevenir utile » pour lui et les Européens de parler à Vladimir Poutine. « Il faudra dans les prochaines semaines trouver des voies et moyens aussi pour que les Européens, dans la bonne organisation, réengagent un dialogue complet avec la Russie en toute transparence », a-t-il estimé lors d’une conférence de presse à Bruxelles.
L’UE trouve 90 milliards d’euros pour l’Ukraine mais sans toucher aux avoirs russes
Réunis en Sommet à Bruxelles, les dirigeants européens ont décidé dans la nuit de jeudi à ce vendredi de prêter 90 milliards d’euros à l’Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d’accord sur cette solution inédite. Convié à ce Sommet de l’UE, Volodymyr Zelensky aura pourtant tout fait pour inciter les Européens à faire payer la Russie.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit en Ukraine.
Avec à la manœuvre les Etats-Unis, des pourparlers sont en cours depuis plusieurs semaines pour tenter de trouver une issue à la guerre. Mais ne voyant pas la paix se dessiner, Donald Trump commence à s’impatienter et met la pression sur Volodymyr Zelensky.
La source de cet article se trouve sur ce site

