Les services secrets allemands se sont montrés très inquiets lundi face au danger croissant que représentent selon eux les ingérences de la Russie en Allemagne et en Europe. Le patron des services d’espionnage et contre-espionnage allemands a ainsi estimé « que cela nous plaise ou non : nous sommes en conflit direct avec la Russie »
Les ministres des Affaires étrangères de l’UE, réunis à Luxembourg, ont décidé de sanctionner 14 entités et personnes en Iran, dont la compagnie aérienne Iran Air, pour avoir livré ou facilité la livraison de missiles balistiques à Moscou, ont expliqué les 27 lundi. Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne avaient déjà adopté des sanctions de ce type mi-septembre. Elles prévoient un gel des avoirs dans l’UE et une interdiction de se déplacer sur le territoire de l’Union européenne. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a salué l’adoption de ces sanctions, appelant toutefois à faire « plus » pour défendre l’Ukraine.
Bonjour à toutes et à tous. Une nouvelle fois, la rédaction de 20 Minutes se mobilise pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit en Ukraine. Sur le terrain, la situation est toujours très compliquée pour les civils. Les forces russes multiplient en effet à l’approche de l’hiver leurs frappes contre les infrastructures énergétiques, mais aussi les villes ukrainiennes.
La source de cet article se trouve sur ce site