Les alliés européens de Kiev veulent se faire entendre
Outre le deuxième round ukraino-américain, de nombreux dirigeants européens sont attendus ce lundi soir à Berlin pour accorder leurs positions. Comme Kiev, ils s’opposent au fait de céder aux revendications maximalistes du Kremlin. Ils craignent que Donald Trump abandonne l’Ukraine et que l’Europe soit exclue des débats sur la sécurité du continent, alors que le Kremlin est perçu comme une menace majeure.
Les pourparlers américano-ukrainiens se poursuivent ce lundi à Berlin
Le président ukrainien et les négociateurs américains se retrouvent ce lundi à Berlin, dans la foulée de cinq heures de pourparlers dimanche. L’émissaire américain, Steve Witkoff a été avare en détail, mais a assuré sur X que « beaucoup de progrès » ont été faits lors « des discussions approfondies sur le plan en 20 points pour la paix, les programmes économiques, et davantage ».
Kiev espère convaincre Washington qu’un cessez-le-feu doit intervenir en Ukraine sans concessions territoriales préalables à la Russie.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes se mobilise pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.
Avec à la manœuvre les Etats-Unis, les pourparlers se poursuivent pour tenter de mettre fin à la guerre. L’Ukraine veut surtout obtenir un plan de paix qui ne soit pas synonyme de capitulation au profit de la Russie.
La source de cet article se trouve sur ce site

