EN DIRECT Guerre en Ukraine : L’armée russe continue de gagner lentement du terrain…

Vues:

Date:

Le pétrolier russe Lukoil va céder ses actifs étrangers face aux sanctions américaines

Le géant pétrolier russe Lukoil a annoncé lundi qu’il allait vendre ses actifs étrangers, quelques jours après avoir été frappé par des sanctions américaines liées à la guerre en Ukraine. La semaine passée, Washington a annoncé des sanctions contre deux géants du secteur des hydrocarbures russes, Rosneft et Lukoil, avec pour objectif d’amputer la manne financière de la Russie et la conduire à la table des négociations pour un cessez-le-feu en Ukraine.

« En raison de l’introduction de mesures restrictives à l’encontre de la société et de ses filiales par certains États, la société annonce son intention de vendre ses actifs internationaux », a fait savoir Lukoil dans un communiqué, précisant que le processus d’appel d’offres a déjà débuté.

L’armée russe continue de gagner lentement du terrain en Ukraine, en particulier dans le sud-est

L’armée russe a revendiqué ce lundi la prise de trois villages dans le sud-est de l’Ukraine, où ses troupes continuent de progresser, malgré de lourdes pertes. Sur Telegram, le ministère russe de la Défense a ainsi affirmé que ses soldats se sont emparés des localités de Novomykolaïvka et Pryvilné dans la région ukrainienne de Zaporijjia (sud), ainsi que de celle de Egorivka dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est). L’AFP n’est pas en mesure de confirmer ces revendications.

Alors que les négociations de paix entre Kiev et Moscou sont au point mort, l’armée russe, mieux équipée et plus nombreuse, poursuit ses attaques sur le front, sans parvenir néanmoins à réaliser de percées majeures. La priorité du Kremlin reste la prise de la région orientale de Donetsk.

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau live

Chaque jour, 20 Minutes fait le point en direct avec vous sur les dernières actualités de la guerre en Ukraine via nos articles live commentés. La guerre a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022 sur décision du président russe Vladimir Poutine. Ce mardi, il s’agit déjà du 1343e jour de conflit.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img