La Pologne a tiré contre des « objets hostiles »
Le ministre de la Défense polonais Wladyslaw Kosiniak-Kamysz vient d’annoncer que l’aviation avait tiré contre des « objets hostiles » après des « violations » de l’espace aérien de la Pologne au cours d’une attaque russe contre l’ouest de l’Ukraine. « Nous sommes en contact permanent avec le commandement de l’Otan », a également indiqué le ministre dans un message sur X.
Berlin annonce un programme pour doter l’Ukraine de milliers de drones de longue portée
L’Allemagne va lancer un programme visant à doter l’Ukraine de « plusieurs milliers de drones de longue portée » pour des « frappes en profondeur » contre la « machine de guerre russe », pour un montant total de 300 millions d’euros, a indiqué mardi son ministre de la Défense, Boris Pistorius, lors d’une réunion à Londres du groupe de contact sur la défense de l’Ukraine.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.
La guerre, qui ne prend toujours pas le chemin de la paix malgré les pressions des Etats-Unis, vire au bras de fer entre la Pologne et la Russie. Varsovie affirme en effet que son espace aérien a été militairement violé par les forces de Vladimir Poutine. La tension est donc une nouvelle fois à son comble entre l’Union européenne et Moscou.
La source de cet article se trouve sur ce site