EN DIRECT Guerre en Ukraine : Kiev dénonce les frappes russes sur son secteur énergétique alors que l’hiver est glacial…

Vues:

Date:

Kiev dénonce les frappes russes sur son système énergétique

«Ce matin (mardi) est glacial en Ukraine avec des températures en dessous de -15 °C. Et c’est exactement pour cela que la Russie a attaqué l’Ukraine […] en visant le secteur énergétique pour priver les gens d’électricité, d’eau et de chauffage », a fustigé le ministre ukrainien des Affaires étrangères Andriï Sybiga après les frappes de la nuit.

La Russie continue de frapper massivement l’Ukraine

L’armée russe a poursuivi dans la journée de mardi ses frappes massives sur l’Ukraine, qui avaient fait au moins quatre morts au cours de la nuit, provoquant en plein hiver des coupures de courant, tandis que deux pétroliers grecs ont été touchés par des drones en mer Noire.

Les régions de la capitale Kiev, Kharkiv (Nord-Est), Zaporijjia (Sud) et Dnipropetrovsk (Centre-Est) ont essuyé les attaques nocturnes de 25 missiles et de 293 drones, ont annoncé les forces aériennes ukrainiennes, quatre jours après un pilonnage similaire.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.

Sur le terrain, Moscou pilonne sans relâche les infrastructures électriques ukrainiennes avec drones et missiles, engendrant des coupures d’électricité en plein hiver. La Russie, par la voix de son ministère de la Défense, a affirmé mardi, comme à chaque fois, qu’elle ne s’en prenait qu’à des cibles liées aux forces ukrainiennes, qui, pour leur part, visent également des infrastructures russes.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img