Zelensky veut venir au sommet en Hongrie
Volodymyr Zelensky s’est déclaré prêt à se joindre à la réunion entre Donald Trump et Vladimir Poutine s’il recevait une invitation. Mais ni la date ni les modalités précises de la rencontre n’ont encore été annoncées.
Etats-Unis et Russie préparent un sommet Trump-Poutine
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue américain Marco Rubio se sont entretenus par téléphone lundi afin d’évoquer les modalités du sommet envisagé prochainement à Budapest entre les deux présidents Vladimir Poutine et Donald Trump.
Marco Rubio « a souligné l’importance des prochains engagements comme une occasion pour Moscou et Washington de collaborer afin de faire progresser une résolution durable de la guerre entre la Russie et l’Ukraine », a indiqué le porte-parole adjoint du département d’Etat, Tommy Pigott. De son côté, le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié la discussion de « constructive ».
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.
Alors que les armes continuent de parler en Ukraine, Donald Trump a décidé de relancer sa diplomatie pour tenter d’obtenir la paix. Le président américain a ainsi reçu vendredi dernier Volodymyr Zelensky à la Maison-Blanche et il a prévu de rencontrer prochainement Vladimir Poutine.
La source de cet article se trouve sur ce site