Après son annonce choc, Trump défend la relance des essais d’armes nucléaires
Donald Trump a défendu jeudi sa décision de reprendre les essais d’armes nucléaires, pointant la course aux armements des grands rivaux des Etats-Unis, la Russie et la Chine. « S’ils font des essais, j’imagine qu’on doit en faire », a-t-il déclaré à bord d’Air Force One, l’avion présidentiel. « Nous avons des sites » pour le faire, a-t-il assuré, sans préciser les dates et lieux de ces essais. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un durcissement de Donald Trump vis-à-vis du Kremlin, alors que ses efforts pour mettre fin à la guerre en Ukraine piétinent.
Jeudi, la journée a été marquée par marquée par l’attaque massive visant l’Ukraine et ses infrastructures énergétiques
La Russie a frappé dix régions d’un coup, bombardant des installations énergétiques avec des centaines de drones et de missiles. Le bilan fait état d’au moins quatre morts et de nombreux blessés, notamment des enfants. Sans compter d’importantes coupures de courant, lesquelles durcissent un peu plus les conditions de vie de la population ukrainienne.
Bonjour et bienvenue dans ce nouveau live !
Chaque jour, « 20 Minutes » fait le point en direct avec vous sur les dernières actualités de la guerre en Ukraine via nos articles live commentés. La guerre a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022 sur décision du président russe Vladimir Poutine. Ce vendredi, il s’agit déjà du 1.346e jour du conflit.
La source de cet article se trouve sur ce site

