Un couple tué dans une frappe de drone russe
Un couple a été tué dans une frappe de drone russe sur leur maison dans la région de Zaporijjia (centre), a annoncé vendredi l’administration militaire régionale. « Une maison individuelle a été détruite. Un couple est mort, un homme de 49 ans et une femme de 48 ans », a détaillé le responsable local de cette institution, Ivan Fedorov.
Moscou poursuit ses frappes quotidiennes sur l’Ukraine, malgré la tenue mercredi et jeudi à Abou Dhabi de pourparlers sous la tutelle de Washington qui ont abouti à des échanges de prisonniers.
Selon un rapport de la mission de surveillance des droits de l’homme de l’ONU en Ukraine (HRMMU) publié début janvier, près de 15.000 civils ukrainiens ont été tués et 40.600 blessés depuis le début de l’invasion russe le 24 février 2022.
L’année 2025 a été la plus meurtrière après 2022, avec plus de 2.500 civils tués, selon ce document.
A Kiev, plus d’un millier d’ immeubles résidentiels sans chauffage pour au moins deux mois après les attaques russes
Plus de 1.100 immeubles résidentiels à Kiev seront privés de chauffage pendant au moins deux mois en plein hiver, la centrale thermique qui les desservait ayant subi des dommages « critiques » lors d’une récente attaque russe, a indiqué jeudi le maire de la capitale ukrainienne.
Après le relatif échec des pourparlers à Abou Dhabi, de nouvelles discussions prévues « dans les semaines à venir »
Les fameux pourparlers entre des délégations ukrainienne, russe et américaine pour tenter de trouver une issue à la guerre en Ukraine ont pris fin jeudi, en début d’après-midi, à Abou Dhabi, après deux jours de discussion. Aucune avancée significative n’a été annoncée. De nouveaux pourparlers entre Russes, Ukrainiens et Américains sont prévus « dans les semaines à venir », selon Kiev.
Bonjour et bienvenue dans ce nouveau live
Chaque jour, « 20 Minutes » fait le point en direct avec vous sur les dernières actualités de la guerre en Ukraine via nos articles live commentés. La guerre a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022. Ce vendredi, il s’agit déjà du 1.443e jour de conflit.
La source de cet article se trouve sur ce site

