Rubio en Hongrie chez Viktor Orbán, proche de Trump et Poutine
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio achève ce lundi par la Hongrie une brève tournée en Europe, en soutien au Premier ministre Viktor Orbán en difficulté avant des élections prévues en avril. Le président Donald Trump ne fait aucun mystère de sa sympathie pour le dirigeant nationaliste hongrois. Viktor Orbán cultive aussi sa proximité avec le président russe Vladimir Poutine
Kim Jong-un inaugure des logements pour les familles de soldats tués aux côtés de la Russie
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, accompagné de sa fille, a inauguré une rue d’appartements destinés aux familles des soldats tués en combattant aux côtés de la Russie contre l’Ukraine, a rapporté lundi l’agence officielle de Pyongyang.
La Corée du Nord a envoyé des milliers de soldats combattre au côté de Moscou dans sa guerre d’invasion de l’Ukraine, selon les agences de renseignement sud-coréennes et occidentales. D’après Séoul, au moins 2.000 ont été tués.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Moscou et Kiev.
Malgré les efforts diplomatiques – notamment sous l’impulsion de Donald Trump –, les armes continuent de parler. Un nouveau round de pourparlers est annoncé pour mercredi et jeudi à Genève, en Suisse, avec l’Ukraine, la Russie et les Etats-Unis. Mais la paix est encore loin, tant les positions de Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, notamment sur les territoires, sont opposées.
La source de cet article se trouve sur ce site

