EN DIRECT Guerre au Proche-Orient : Washington exige des explications d’Israël après une frappe qui a fait près de 100 morts…

Vues:

Date:

Washington a exprimé mardi son désarroi après la mort de près de 100 Palestiniens dont des femmes et des enfants dans une frappe israélienne à Beit Lahia, dans la bande de Gaza.

« Nous sommes profondément préoccupés par la perte de vies civiles » dans cette frappe « horrible dont le résultat est horrible », a déclaré le porte-parole du département d’Etat Matthew Miller. « Nous avons contacté le gouvernement d’Israël pour lui demander ce qui s’est passé », a-t-il ajouté.

La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé mardi que 93 personnes avaient été tuées pendant la nuit dans cette frappe sur un immeuble, dans le nord du territoire palestinien.

Le porte-parole du département d’Etat américain, Matthew Miller, a réitéré mercredi l’inquiétude de Washington sur la distribution de l’aide humanitaire à Gaza, après le vote par le parlement israélien de la loi contre l’UNRWA. Le secrétaire d’Etat Antony Blinken « a clairement indiqué que nous étions opposés à l’adoption de cette loi et que sa mise en œuvre pourrait avoir des implications juridiques et politiques » sur l’aide apportée par les Etats-Unis à Israël, a affirmé le porte-parole.

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur la situation au Proche-Orient. Depuis lundi, Israël est sous le feu des critiques, en provenance également de ses alliés, pour avoir voté une loi interdisant les activités sur son territoire de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Selon le chef de cette agence, cette interdiction va créer « un dangereux précédent » et va « aggraver les souffrances des Palestiniens ».

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img