Déjà en froid avec Tel Aviv, Paris n’a pas du tout apprécié cette sortie du Premier ministre israélien. « Si cette provocation était suivie d’effet, cela entraînerait le Liban, pays ami de la France déjà si fragile, dans le chaos. Et cela poserait pour Israël des problèmes de sécurité plus importants encore que ceux qui prévalaient avant les opérations militaires au Liban », a ainsi mis en garde le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, interrogé sur France 2.
Au premier anniversaire de l’attaque meurtrière du Hamas contre le territoire israélien le 7 octobre 2023, Benyamin Netanyahou avait promis lundi de poursuivre le combat jusqu’à la victoire contre le Hezbollah libanais et contre le Hamas, tous deux soutenus par l’Iran.
Au regard de cet objectif, le Premier ministre israélien a, mardi, directement menacé dans un message vidéo en anglais les Libanais de subir des « destructions » comme à Gaza s’ils ne « libéraient » pas leur pays du Hezbollah.
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur la situation au Proche-Orient.
Ce mercredi 9 octobre, Israël poursuit son offensive contre le Hezbollah au Liban. Depuis octobre 2023, plus de 2.000 personnes ont été tuées dans ce pays, dont plus de 1.110 depuis le début des bombardements israéliens massifs contre le Hezbollah le 23 septembre, selon un décompte basé sur des chiffres officiels. Plus d’un million de personnes ont été déplacées.
La source de cet article se trouve sur ce site