Lundi, le porte-parole de la branche armée du Hamas, Abou Obeida, a promis une « bataille d’usure longue, douloureuse et coûteuse » pour Israël, après avoir qualifié de « très difficile » la situation des otages.
Le Premier ministre israélien a juré lundi de poursuivre le combat contre le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban, à l’occasion du premier anniversaire de l’attaque du 7 octobre. « Nous avons défini les buts de la guerre et nous sommes en train de les réaliser : renverser le Hamas, ramener tous les otages à la maison, les vivants comme les morts. Il s’agit d’une mission sacrée, nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne l’aurons pas accomplie », a déclaré Benyamin Netanyahou dans un message télévisé.
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur la situation au Proche-Orient. Ce mardi, au lendemain des commémorations pour le premier anniversaire de l’attaque la plus meurtrière de l’histoire d’Israël, l’Etat hébreu poursuit ses raids au Liban contre le Hezbollah et à Gaza contre le Hamas.
La source de cet article se trouve sur ce site