EN DIRECT Guerre au Proche-Orient : Lourd bilan après des frappes israéliennes en plein cœur de Beyrouth…

Vues:

Date:

«Une attaque contre une mission de maintien de la paix des Nations unies est irresponsable, inacceptable, et c’est pourquoi nous appelons Israël et toutes les parties à respecter pleinement le droit humanitaire international », a déclaré le président du Conseil européen Charles Michel, condamnant vendredi les tirs israéliens contre la force de l’Onu déployée au Liban (Finul), en marge d’un sommet des pays d’Asie du Sud-Est au Laos.

Un raid aérien israélien a visé jeudi soir le cœur de la capitale libanaise, très rarement frappée depuis qu’a éclaté la guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah. Le bilan est lourd : au moins 22 personnes ont été tuées et 92 blessées, selon le ministère libanais de la Santé.

Israël mène depuis octobre 2023 une offensive dévastatrice à Gaza en riposte à l’attaque du Hamas sur le sol israélien. La guerre s’est étendue récemment au Liban et s’accompagne d’une escalade entre Israël et l’Iran, qui soutient le Hezbollah libanais et le Hamas. La rédaction de 20 Minutes est donc une nouvelle fois mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le Proche-Orient.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img