EN DIRECT Guerre au Proche-Orient : L’Egypte propose une trêve de deux jours à Gaza pour libérer des otages…

Vues:

Date:

Le président égyptien a proposé dimanche une trêve de deux jours dans la bande de Gaza pour y libérer des otages retenus dans le territoire palestinien. Selon Abdel-Fattah al-Sissi, c’est un préalable avant d’engager « sous dix jours des négociations » en vue d’un « cessez-le-feu complet et de l’entrée de l’aide humanitaire » dans le territoire palestinien assiégé et en proie à un désastre humanitaire.

Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé dimanche que la République islamique ne cherchait pas la guerre, mais a promis une « réponse appropriée » aux frappes israéliennes de la veille sur des sites militaires iraniens. « Nous défendrons les droits de notre nation et de notre pays », a-t-il déclaré lors d’un Conseil des ministres. Il a en outre imputé la montée des tensions régionales à l’« agression » d’Israël et au soutien apporté par les Etats-Unis à ce pays que Téhéran ne reconnaît pas.

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le Proche-Orient.

La tension est encore montée durant le week-end. Israël a mené samedi des frappes aériennes sur des sites militaires iraniens en réponse à l’attaque lancée par Téhéran contre Israël le 1er octobre, en représailles à l’assassinat des chefs du Hamas et du Hezbollah, deux mouvements islamistes pro iraniens en guerre contre Israël. Pour le moment Téhéran semble jouer la carte de la retenue, mais rien n’est encore acquis et le conflit peut toujours se généraliser.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img