EN DIRECT Guerre au Proche-Orient : Le Conseil de sécurité de l’ONU « très inquiet » pour les Casques bleus au Liban…

Vues:

Date:

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est dit lundi « très inquiet » après que des soldats des Casques bleus au Liban ont été blessés par l’armée israélienne, qui mène des opérations militaires contre le Hezbollah dans le sud du pays.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a affirmé lundi qu’Israël continuerait « à frapper sans pitié le Hezbollah » au Liban, au lendemain de l’attaque la plus meurtrière du mouvement pro iranien sur le sol israélien en près d’un mois d’escalade militaire.

Une attaque de drone menée par le mouvement islamiste libanais dimanche sur une base militaire à Binyamina, dans le nord d’Israël, a tué quatre soldats et a fait plus de 60 blessés selon les secouristes.

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le Proche-Orient. Sur le terrain, Israël poursuit son offensive contre le Hezbollah et le Hamas. Au moins 1.315 personnes ont été tuées à travers le Liban depuis le 23 septembre, selon un décompte établi à partir de chiffres officiels. L’ONU a recensé près de 700.000 déplacés depuis cette date.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img