EN DIRECT Guerre au Proche-Orient : La mort de Yahya Sinouar va « renforcer l’esprit de résistance », prévient l’Iran…

Vues:

Date:

Pour sa part, le président français Emmanuel Macron a déclaré devant la presse que la mort du chef du Hamas représentait une « occasion » à saisir pour mettre fin aux opérations militaires. C’est un « tournant » de la guerre, a-t-il encore écrit sur le réseau social X plus tard dans la nuit.

Jeudi soir, après l’annonce de la mort de Yahya Sinouar, le président américain Joe Biden a salué une « bonne journée pour Israël, les Etats-Unis et le monde ». Le président des Etats-Unis a indiqué avoir téléphoné à Benyamin Netanyahou pour le féliciter de la mort du chef du Hamas, ajoutant qu’il « espérait » parvenir à un cessez-le-feu à Gaza. Kamala Harris, candidate démocrate à la Maison-Blanche, a aussi estimé que sa mort offrait « l’occasion » de « mettre fin » à la guerre à Gaza.

L’Iran, soutien du Hamas, a assuré que la mort de Yahya Sinouar allait « renforcer l’esprit de résistance » en vue de la « libération » des Territoires occupés. « Il va devenir un modèle pour la jeunesse », a écrit sur son compte X la mission de l’Iran auprès des Nations unies à New York, assurant que « la résistance se poursuivra ».

«Le meurtrier de masse Yahya Sinouar, responsable du massacre et des atrocités du 7 octobre, a été éliminé par les soldats (des forces israéliennes) », a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, dans un communiqué à la presse.

Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le Proche-Orient. Alors que les armes parlent au Liban et à Gaza, faisant des milliers de victimes parmi les civils, le conflit pourrait encore s’étendre. Parallèlement à sa guerre contre le Hezbollah et le Hamas palestinien, Israël affirme en effet préparer sa riposte à l’attaque iranienne de missiles lancée le 1er octobre contre son territoire.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img