EN DIRECT Guerre au Proche-Orient : Israël poursuit ses raids meurtriers contre des fiefs du Hezbollah au Liban…

Vues:

Date:

Une attaque aérienne imputée à Israël a visé dans la nuit de mercredi à ce jeudi la ville côtière syrienne de Lattaquié, rarement touchée, y provoquant des incendies, a rapporté l’agence officielle locale Sana sans faire état de victimes.

Cette frappe a ciblé « un entrepôt d’armes », selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, une ONG basée au Royaume-Uni et disposant d’un vaste réseau de sources dans le pays. Israël accuse fréquemment le Hezbollah d’acheminer des armes depuis la Syrie, un pays soutenu par l’Iran au même titre que le mouvement islamiste libanais.

Mercredi, l’armée israélienne a indiqué avoir visé « des dizaines de cibles du Hezbollah » près de Nabatiyeh, un fief du mouvement et de son allié chiite Amal dans le sud du Liban. Le maire de la ville, Ahmad Kahil, a été tué dans l’une des frappes qui a visé deux bâtiments de la municipalité et un centre médical adjacent, a précisé la gouverneure Howaida Turk, évoquant « un massacre ».

Au total, 16 personnes ont péri et 52 ont été blessées à Nabatiyeh, d’après le ministère de la Santé libanais. Le coordinateur de la branche humanitaire de l’ONU au Liban, Imran Riza, a dénoncé une « attaque désastreuse ».

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le Proche-Orient. Alors que les armes parlent au Liban et Gaza, faisant des milliers de victimes parmi les civils, le conflit pourrait encore s’étendre. Parallèlement à sa guerre contre le Hezbollah et le Hamas palestinien, Israël affirme en effet préparer sa riposte à l’attaque iranienne de missiles lancée le 1er octobre contre son territoire.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img