L’agence nationale d’information libanaise Ani a fait état d’une frappe israélienne dimanche soir sur l’est du Liban, contre une filiale d’un groupe financier lié au Hezbollah, dont des bureaux ont aussi été bombardés dans la banlieue sud de Beyrouth.
L’aviation israélienne a visé « la filiale d’Al-Qard al-Hassan » dans la région du Hermel, dans l’est du Liban a précisé l’agence de presse, alors que l’armée israélienne avait appelé les habitants à évacuer les abords des bureaux de cette institution financière à travers le pays.
La Force de paix de l’ONU au Liban accuse l’armée israélienne d’avoir « délibérément » détruit une « tour d’observation » des Casques bleus dans le sud du Liban, dernier d’une série d’incidents contre ses positions qui ont valu à Israël une volée de critiques internationales.
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le Proche-Orient. Sur le terrain, Israël a poursuivi ce week-end sa guerre sur deux fronts. L’armée israélienne bombarde en effet le Hamas dans la bande de Gaza et le Hezbollah au Liban. Surtout, les craintes de voir le conflit se propager sont importantes. L’Etat hébreu compte riposter à une attaque de missiles le 1er octobre de l’Iran, son ennemi juré.
La source de cet article se trouve sur ce site