L’Iran a affirmé samedi son droit à se défendre après des frappes contre ses sites militaires menées par Israël, dernier épisode en date des hostilités entre les deux pays ennemis qui accentue les craintes d’une escalade militaire au Moyen-Orient.
Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu samedi que la situation était « catastrophique » dans le nord de la bande de Gaza ravagée par la guerre, avec « des opérations militaires intensives se déroulant dans et autour des établissements de santé ».
Joe Biden a déclaré samedi espérer que ce soit « la fin », après les frappes aériennes menées dans la nuit par Israël contre des installations militaires en Iran.
« J’étais avec les services de renseignement (…). On dirait qu’ils (les Israéliens) n’ont pas frappé autre chose que des cibles militaires. J’espère que c’est la fin », a déclaré le président américain à des journalistes.
Israël a annoncé samedi avoir mené des frappes contre plusieurs installations militaires en Iran en réponse à une importante attaque de missiles iraniens le 1er octobre.
Ce dimanche, la rédaction de 20 Minutes se mobilise pour vous donner l’ensemble des informations sur la situation au Proche-Orient.
La source de cet article se trouve sur ce site