D’intenses bombardements israéliens ont touché mercredi soir la banlieue sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah, visée par dix-sept frappes après un appel à évacuer plusieurs secteurs, lancé par Israël aux habitants. Selon l’agence de presse libanaise Ani, il s’agit des bombardements les plus importants dans ce secteur depuis un mois.
Selon Ani, six immeubles ont été détruits dans le seul quartier de Laylaki, tandis que la chaîne pro iranienne Al-Mayadeen a affirmé qu’un de ses bureaux dans un quartier du sud de Beyrouth avait été touché.
En revanche, il n’y a pas eu d’avertissement pour la frappe qui a touché le quartier de Jnah, dans le sud de la capitale libanaise. Cette frappe a tué une personne et en a blessé cinq autres, selon le ministère libanais de la Santé.
Emmanuel Macron ouvre ce jeudi une conférence sur le Liban avec l’espoir de mobiliser la communauté internationale pour réunir au moins 400 millions de dollars réclamés par les Nations unies pour aider les personnes déplacées par le conflit entre Israël et le Hezbollah. L’objectif du chef de l’Etat est également d’obtenir un cessez-le-feu.
Bonjour à toutes et à tous. Une nouvelle fois, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur la situation au Proche-Orient.
Sur le terrain, le bilan est toujours particulièrement tragique. L’offensive israélienne lancée à Gaza en représailles à l’attaque du 7 octobre 2023 a tué au moins 42.792 Palestiniens, majoritairement des civils, d’après les données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l’ONU. La guerre a provoqué le déplacement de la quasi-totalité des 2,4 millions d’habitants du territoire. En Israël, l’attaque du Hamas a entraîné la mort de 1.206 personnes, majoritairement des civils. Et au moins 1.552 personnes ont été tuées au Liban depuis le début de la campagne de frappes aériennes israéliennes le 23 septembre.
La source de cet article se trouve sur ce site