EN DIRECT Guerre au Proche-Orient : Blinken en route vers Israël pour tenter de contenir une escalade régionale…

Vues:

Date:

Au préalable à la venue du chef de la diplomatie américaine en Israël, Téhéran a adressé un avertissement aux Etats-Unis, affirmant qu’ils seraient « pleinement responsables » et « complices » en cas d’« agression » par Israël. La mission diplomatique iranienne aux Nations unies réagissait à une déclaration du président Joe Biden, qui avait dit à la presse savoir comment et quand Israël allait riposter aux attaques de l’Iran du 1er octobre.

Le secrétaire d’Etat américain doit entamer ce mardi en Israël une nouvelle tournée au Proche-Orient, pour tenter de relancer les pourparlers en vue d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et contenir l’escalade régionale, alors qu’Israël a juré de riposter à l’attaque de missiles lancée sur son sol par l’Iran le 1er octobre.

Après Israël, Antony Blinken se rendra mercredi en Jordanie pour discuter notamment de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza.

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur la situation au Proche-Orient.

Alors que la crainte d’un conflit entre Israël et l’Iran est grande, Washington affirme œuvrer pour mettre fin « au plus vite » à la guerre au Liban et à Gaza. Le bilan est en effet déjà très lourd. Au moins 1.489 personnes ont ainsi été tuées au Liban depuis le 23 septembre, date de l’intensification des frappes israéliennes, d’après un décompte basé sur des données officielles. A la mi-octobre, l’ONU recensait près de 700.000 déplacés dans le pays.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img