Antony Blinken effectue depuis mardi sa onzième tournée au Proche-Orient depuis le début de la guerre à Gaza. Il s’est d’abord rendu en Israël où il a pu dire que la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, offrait une « occasion importante » pour mettre fin à la guerre dans le territoire palestinien.
Le secrétaire d’Etat américain fera étape ce mercredi en Arabie saoudite. Son objectif est d’éviter une escalade militaire entre Israël et l’Iran, qui soutient le Hamas et le Hezbollah, après l’attaque de missiles iranienne sur Israël du 1er octobre.
L’armée israélienne a confirmé mardi soir avoir « éliminé » Hachem Safieddine, successeur pressenti d’Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah, dans une frappe sur Beyrouth début octobre.
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur la situation au Proche-Orient. Sur place, Israël continue de s’attaquer au Hamas à Gaza et au Hezbollah au Liban. Afin de trouver une issue au conflit, le chef de la diplomatie est une nouvelle fois depuis mardi dans la région.
La source de cet article se trouve sur ce site