Alors que l’Etat hébreu va rendre demain plusieurs hommages aux victimes du 7 octobre 2023, l’armée israélienne est en état d’alerte ce dimanche par crainte d’attentats.
Il y a un an, l’attaque du Hamas sur le sol israélien avait fait 1.205 morts, en majorité des civils, tués par balles, brûlés vifs ou mutilés. Quelque 97 otages sont toujours retenus en captivité, dont 33 déclarés morts. En représailles, Israël a lancé une opération militaire qui a fait jusqu’ici au moins 41.825 morts à Gaza, en majorité des civils, selon le gouvernement de ce territoire dirigé par le Hamas.
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes se mobilise pour vous donner l’ensemble des informations sur le Proche-Orient. Alors qu’Israël poursuit ses offensives au Liban contre le Hezbollah et à Gaza contre le Hamas, la tension est particulièrement vive dans l’Etat hébreu. Celui-ci redoute en effet des attentats à la veille du premier anniversaire de l’attaque du Hamas sur son territoire.
La source de cet article se trouve sur ce site