Un rapport onusien accuse Israël de « génocide », l’Etat hébreu récuse ces conclusions
Une commission d’enquête internationale indépendante de l’ONU a accusé mardi Israël de commettre un « génocide » à Gaza depuis octobre 2023 avec l’intention de « détruire » les Palestiniens, mettant en cause le Premier ministre Benyamin Netanyahou et d’autres responsables israéliens.
Israël a « rejeté catégoriquement » mardi le rapport d’une commission d’enquête internationale indépendante des Nations unies qui l’accuse de commettre un « génocide » dans la bande de Gaza depuis octobre 2023. « Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d’enquête », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
« Gaza brûle », sous d’intenses frappes israéliennes
«Gaza brûle. L’armée frappe d’une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de l’armée se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas », a déclaré le ministre de la Défense Israël Katz, alors que l’Etat hébreux mène d’intenses frappes sur l’enclave ce mardi. Elles ont fait au moins 17 morts.
Bonjour, et bienvenue dans ce live
Alors ques événements s’accélèrent à Gaza et que la date de lareconnaissance de l’Etat palestinien par la France approche, la rédaction se mobilise pour vous faire vivre en direct le conflit israélo-paslestinien.
La source de cet article se trouve sur ce site