On est sur un bon 5-4-1 des familles pour les Vendéens, bloc bas, mais ça va exploser à chaque récupération de balle
Comme là avec Millimono qui peut s’infiltrer côté gauche, mais l’ailier gauche est tombé sur un os avec Zabanyi qui s’est mis en opposition.
16 ans David Boly, le petit latéral droit titulaire côté PSG ce soir
On n’arrête pas le progrès…
ET C’EST PARTI !
Après une petite leçon d’histoire de Christophe Josse sur les guerres de Vendée, parce que pourquoi pas.
Pendant ce temps-là à Madrid, on a aussi Kyky qui joue pour battre le record de buts sur une année civile de Ronaldo
J’essaierai de vous tenir au courant (si ça vous intéresse).
L’entrée des joueurs sur la pelouse !
Avec des gamins qui portent un bonnet de Père Noël, c’est meuuugnon comme tout.
On retrouve un peu les mêmes mots dans le vestiaire, où beIN a mis une caméra
«Faites moi plaisir, jouez. Faites vous des passes, tentez », voilà pour les dernières consignes du coach Loïc Lambert.
Quelques mots du vice président du club vendéen, Willy Renou, qui a ses deux fils dans l’équipe (dont un titulaire, le gardien)
«Je leur ai dit (à mes fils) de profiter, parce que dans une carrière, c’est peu commun de jouer des champions d’Europe. Il faudra jouer les coups à fond, profiter de ces 30.000 personnes qui sont là pour nous. On n’a rien à perdre, c’est une fête pour nous. »
Côté Fontenay, je vous cache pas que je connais légèrement moins les joueurs
Ce que je peux dire, c’est qu’ils sont actuellement 5e (sur 14) du groupe B de National 3, et qu’ils ont sorti Chateauroux (National) au tour précédent. Et ça va jouer en 5-4-1.
Pour le reste, c’est du costaud devant avec Doué et Dembélé pour entourer Ramos en pointe
Zaïre-Emery, Mayulu et Ndjantou pour une fois à leur vrai poste, au milieu de terrain, on va voir ce que ça donne aussi. Et on va découvrir le petit Boly en latéral droit.
Je vous donne la compo parisienne pour le dernier match de cette trèèèèèèès longue année 2025
Pas de Safonov dans le but, out pour quatre semaines après s’être cassé la main gauche lors de la séance de tab contre Flamengo. Et c’est… Renato Marin qui sera titulaire au poste de gardien. Luis Enrique reste fidèle à son habitude de faire tourner en Coupe, même si Chevalier n’avait pas joué les derniers matchs. Grande première donc pour le jeune Italien de 19 ans.
Pas d’exploit à signaler encore dans cette journée, tous les favoris ont tenu leur rang, contrairement à hier où Brest a chuté contre Avranches (N2)
Le Losc a peiné mais s’en est sorti contre Saint-Maur (1-0), Lorient a régalé contre Le Gosier (7-0), Metz n’a pas tremblé contre Biesheim, Toulouse a fait le job contre la Duchère (2-1)…
Yo tout le monde
Ce samedi de lives se termine avec la Coupe de France ! Le PSG se déplace à Nantes pour affronter le Vendée Fontenay Foot, club amateur de National 3. « Un rêve éveillé » et « le Graal sportif » pour les joueurs vendéens et tout leur entourage, face à l’équipe référence en France et en Europe. Les Parisiens, quant à eux, espèrent terminer cette éreintante année 2025 tranquillement, sans nouvelle blessure et avec la qualification en poche, avant de profiter de quelques jours de vacances bien méritées.
>> On se retrouve vers 20h30 ici-même pour célébrer le dernier match de l’année d’une équipe qui nous aura régalé…
La source de cet article se trouve sur ce site

