En Cisjordanie, soldats et colons s’attaquent à tout : enfants, bétail, maisons, véhicules, oliviers… (Vidéos)

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Un nourrisson a été blessé lors d’une attaque menée par des colons israéliens contre le quartier d’Al-Rabia, à Sa’ir, au nord d’Hébron.

 Mayar Shalalda, la petite fille, a été blessée par des jets de pierres, des véhicules ont été incendiés et des maisons voisines ont été attaquées. 

Un Palestinien aurait été blessé après qu’un véhicule militaire israélien a percuté une voiture civile près de Tulkarem

Pour le troisième jour consécutif, les forces d’occupation israéliennes ont assiégé la ville de Qabatiya, en Cisjordanie occupée, procédant à des arrestations massives, imposant un couvre-feu total et déplaçant de force des dizaines de familles de leurs foyers. 

Selon l’agence de presse Wafa, des maisons ont été transformées en centres d’interrogatoire, les troupes ayant bloqué toutes les routes d’accès à la ville.

Un Palestinien âgé a été enlevé lors de cette attaque.

L’armée israélienne a aussi agressé des habitants palestiniens lors de leur raid sur le village de Beit Ur al-Tahta, à l’ouest de Ramallah.

Et enlevé un jeune Palestinien dans la ville de Silwad près de Ramallah

Et un autre dans le village de Safa, à l’ouest de Ramallah.

Samedi, des colons israéliens armés ont pris d’assaut le village de Khirbet Masoud, à l’ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

Sans préavis, les forces d’occupation israéliennes ont démoli deux installations industrielles appartenant aux frères Fadi et Mahmoud Abdel Hamid Adkaidek, situées à Bir Nabala, au nord-ouest de Jérusalem-Est occupée, alors même qu’ils attendaient une audience au tribunal prévue le même jour.

Les soldats n’ont pas laissé aux frères le temps de retirer les machines et les marchandises des installations.

Des milices de colons israéliens ont pris d’assaut la zone de Khalet al-Sadra, au nord-est de Jérusalem, et ont volé des unités d’éclairage à énergie solaire, selon des sources locales.

Les colons ont par ailleurs bloqué la seule route menant à la communauté de Khirbet al-Sidra, près de la ville de Mikhmas, au nord-est de Jérusalem, isolant ainsi la communauté et entravant la circulation des habitants.

Dimanche,  les forces d’occupation israéliennes ont mené un raid et vandalisé des maisons palestiniennes à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, tuant un chat lors de l’incursion, selon des sources locales.

Selon un message publié sur X par le militant Andrey, les forces d’occupation ont arrêté la journaliste et militante indépendante Adele Shoko près du camp de réfugiés de Nur Shams à Tulkarem, alors qu’elle couvrait les démolitions israéliennes de maisons palestiniennes dans la région. 

À Khirbet Yanoun, un hameau palestinien entouré de quatre colonies israéliennes au sud de Naplouse, les habitants sont déplacés de force après des années de résistance face aux menaces et attaques incessantes des colons israéliens. 

L’école locale a fermé ses portes et est désormais désertée ; les élèves ne la fréquentent plus en raison de ces attaques.

Dans son communiqué hebdomadaire publié jeudi, le ministère a mis en garde contre une « escalade dangereuse et rapide » des attaques contre les terres palestiniennes, précisant que ces attaques ciblent de plus en plus l’agriculture et menacent la sécurité alimentaire des Palestiniens. 

Plus de 8 000 oliviers ont été détruits en Cisjordanie occupée en une seule semaine suite à des attaques de l’armée et des colons israéliens, causant des pertes estimées à près de 7 millions de dollars, selon le ministère palestinien de l’Agriculture. 

L’ONG israélienne B’Tselem rapporte qu’Israël a tué plus de 1 000 Palestiniens en Cisjordanie depuis octobre 2023, indépendamment du massacre perpétré à Gaza. Parmi ces victimes, 217 étaient des enfants. B’Tselem déclare : « La situation en Cisjordanie se détériore de jour en jour et ne fera qu’empirer, car aucun mécanisme, interne ou externe, ne permet de contenir Israël ni de mettre un terme à sa politique de nettoyage ethnique. »

Mais Macron autorise le génocidaire Netanyahou à survoler la France pour se rendre auprès de Trump demander une attaque sur l’Iran.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img