Une délégation de 25 ambassadeurs et diplomates, invitée à visiter le camp de réfugiés de Jénine par l’Autorité Palestinienne, a essuyé mercredi des tirs de l’armée israélienne.

Aucun de ces diplomates représentant notamment l’Italie, le Royaume-Uni, l’Égypte, la Jordanie ou encore le Canada, n’a été blessé. L’armée d’occupation, qui a reconnu qu’elle avait donné son feu vert à la visite, a exprimé ses « regrets » pour cet incident qui était manifestement un geste d’intimidation.
Le camp de réfugiés, avec la complicité active de l’Autorité Palestinienne car il s’agit d’un foyer actif de la résistance, a été terriblement brutalisé au cours des derniers mois.
Des milliers de ses habitants en ont été expulsés par la soldatesque israélienne sans être autorisés à y retourner, ne serait-ce que pour y récupérer quelques effets personnels, et les bulldozers du régime génocidaire en ont démoli des pans entiers. Au final, selon le reportage du Haaretz, les diplomates n’ont pas pu pénétrer le camp, ce qui était manifestement l’objectif des occupants.
Mesdames et Messieurs les diplomates, qui entretenez tous des relations avec le régime criminel, c’est pour quand les sanctions ?
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site